

SWISSKINGS
Refonte d’identité visuelle pour une marque de tentes de toit premium
Swisskings, marque spécialisée dans les tentes de toit pour 4×4 et véhicules d’aventure, a confié à Br.creative la mission de moderniser son identité visuelle, tout en affirmant son ancrage suisse à travers la signature :
“by accessoires4x4.ch”, son distributeur historique.
L’objectif : concevoir un territoire de marque clair, robuste et contemporain, capable de concilier technicité produit, accessibilité et image haut de gamme. L’univers graphique devait résonner avec une cible masculine, familiale et outdoor, autour de 45 ans, à la recherche de liberté, confort et fiabilité.

Entre nature brute et élégance fonctionnelle
La nouvelle identité visuelle de Swisskings devait trouver un équilibre subtil entre la puissance d’un univers outdoor et la sobriété d’un design haut de gamme. L’inspiration provient de marques reconnues comme Thule, Front Runner ou encore la récente refonte de Dacia.
Nous avons imaginé un univers graphique à la fois modulaire et évolutif. La croix suisse, élément identitaire fort, a été revisitée de manière épurée pour apporter une touche locale sans être caricaturale. L’identité visuelle se décline facilement en monogramme, en pictogrammes ou en icône, et s’adapte à tous les usages : broderie sur textile, gravure sur métal, packaging produit, site web ou animations en motion design.



Vidéo motion design pour annoncer la nouvelle identité visuelle sur les réseaux sociaux.
Déclinaisons au ratio 16:9 pour Youtube et site internet, 4:5 pour le feed instagram et 9:16 pour les réels et stories.
Vidéo déclinée également en français, anglais, italien.
Simulation d’éléments de papeterie

Création pour insertion presse