

LA PATISSERIE DE NATHALIE
Notre cliente, cheffe pâtissière indépendante en phase de lancement de son activité, recherchait une identité visuelle raffinée et contemporaine, à l’image de son univers haut de gamme.
Elle souhaitait une image de marque chic, inspirée du luxe et de la mode, avec un impact visuel fort pour accompagner son lancement sur l’ensemble de ses supports : logo, packaging, réseaux sociaux et site web.

L’un des principaux défis consistait à créer une identité chic et visuellement sophistiquée autour d’un nom de marque relativement long : La Pâtisserie de Nathalie.
Après plusieurs pistes créatives, nous avons opté pour un « N » en serif à l’esthétique épurée, capable de fonctionner aussi bien à grande qu’à très petite échelle. Le reste du nom et sa signature ont été disposés dans une composition arrondie, évoquant subtilement la forme d’un macaron.
Afin d’assurer à la fois flexibilité et reconnaissance, nous avons développé une version complète du logo avec le nom en toutes lettres pour certaines applications, tout en conservant une signature graphique forte composée de trois petits points et d’un filet fin une référence discrète à la précision et à la finesse du travail pâtissier.
Nous avons conçu une identité visuelle raffinée et cohérente incluant le logo, la carte de visite et des maquettes de marque, pensées pour souligner le positionnement haut de gamme, notamment à travers un packaging de biscuits inspiré de l’univers du luxe.



Simulation photo sur tenue de cheffe et sur boites de macarons



